La Cavalerie
Un environnement adapté
C’est grâce à sa part sauvage que le cheval peut être révélateur. Comme toute espèce, il est constamment connecté à son environnement. Plus il vivra dans des conditions de vie naturelles plus il sera un coéquipier efficace.
Nos chevaux évoluent en troupeau, sur 10 hectares de pâture, d’avril à octobre, et en stabulation libre le reste de l’année. Leurs conditions de vie leur permettent d’être et de rester “cheval” et ainsi, d’être disponibles physiquement et mentalement pour accompagner tous les publics.
Des soins spécifiques
Le partenariat avec le cheval en équicie implique la prise en compte et la compréhension de ce qu’il exprime, tant dans son comportement, que dans son état sanitaire et psychique.
Nos équidés sont suivis en podologie, ostéopathie, alimentation, soins divers… Leur emploi du temps est adapté et varié : sorties, équicie, promenades, massages…
Chaque équidé reçoit des apprentissages adaptés aux besoins de l’équicie et aux situations rencontrées. Les équidés sont préparés de manière à pouvoir se mettre au rythme de la personne. En fauteuil roulant, avec un déambulateur ou atteint de déficience visuelle, la personne peut mener elle-même son cheval ou son poney avec un accompagnement approprié.
Vous avez un projet ?
Des questions ?